Nouveau centre de plongée TOPDIVE-Bathys à Fakarava
C’est avec plaisir que nous vous annonçons l’entrée du centre de plongée TE AVA NUI de Fakarava dans le groupe TOPDIVE-Bathys. En effet, à la suite du rachat de ce centre par Bathys Polynesia, holding créé par Mr Paul RAMOS, le centre Te Ava Nui de Fakarava intégrera le groupe TOPDIVE-Bathys dès le 01 janvier 2011.
Le groupe TOPDIVE-Bathys est né au début de l’année 2010 avec le rachat des centres TOPDIVE par Bathys Polynesia et la fusion des 5 centres de plongée TOPDIVE (Tahiti, Moorea, Rangiroa et 2 à Fakarva) avec les 3 centres Bathys diving (ouverts en 2006 à Moorea puis en 2008 à Tahiti et Bora Bora).
Avec l’acquisition de ce 9ème centre de plongée sous-marine en Polynésie, TOPDIVE-Bathys renforce sa présence dans l’archipel des Tuamotus, avec la forte volonté d’y appliquer le concept qui a fait le succès de Paul Ramos en Polynésie : Confort, Service, Sécurité. Ouvert en novembre 1999, le centre Te Ava Nui a été le premier centre de plongée installé à Fakarava.
Au cours des années, il a fortement contribué au développement économique de l’île ainsi qu’a la notoriété désormais internationale de la plongée à Fakarava et Toau (atoll voisin de Fakarava).
“ Véritable éden sous-marin, l’atoll de Fakarava (Archipel des Tuamotu) est classé réserve de biosphère de l’Unesco et offre une qualité de plongée inégalée, avec une grosse concentration de faune pélagique et récifale (requins, raies mantas, barracudas, napoléons) ainsi que de magnifiques fonds coralliens. ”
Au début de l’année 2011, une centrale nitrox a été installée au centre Te Ava Nui. Des rénovations de batîments sont prévues pour la fin de l’année avec, notamment, la création de vestiaires et d’une salle vidéo. L’arrivée de TOPDIVE-Bathys entrainera également un changement de la grille tarifaire en adéquation avec les tarifs des autres centres du groupe.
Depuis, nous accueillons dans ce nouveau centre – tous les plongeurs, débutants ou confirmés, souhaitant découvrir les merveilles sous-marines de Fakarava. Bien sur, nos autres centres de l’hôtel White Sand Beach Resort et de la Pension Raimiti (passe sud) restent ouverts et continueront à vous proposer chaque jour les plus belles plongées.
© Photos : V.Truchet, P.Joachim, G.Lecoeur, S.Girardot, Tahiti fly shoot
0 commentaires