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Protection des Données
Chez Topdive, nous attachons une grande importance à la protection des données personnelles. Nous nous engageons à respecter les principes édictés par la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 dite « Informatique et Libertés », et du Règlement (UE) 2016/679, Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018.
1 – Qui est le Contrôleur de données pour vos données personnelles ?
Topdive, SARL, RC : 0829 B, N° Tahiti : 851 527, domiciliée à BP 42692 – Fare Tony – 98713 Papeete – Tahiti – Polynésie Française.
Vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse suivante : dpo@topdive.com
2 – Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?
Au cours du processus d’achat, nous vous demandons uniquement les données personnelles dont nous avons besoin pour vous fournir nos services d’intermédiation pour les produits de voyage contractuels, ainsi que pour vous assister et résoudre toute question, réclamation ou demande post-contractuelle.
3 – Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conservons vos données tant que nous avons des obligations légales en rapport avec les services que nous vous avons proposés, et pendant une période de 2 (deux) ans suite à votre relation contractuelle avec Topdive.
Si vous êtes abonné à nos newsletters, nous conserverons votre adresse e-mail jusqu’à ce que vous vous désabonniez.
Si vous nous fournissez votre adresse e-mail, mais ne parvenez pas à effectuer votre réservation, nous conserverons cette adresse temporairement, et dans tous les cas, pendant une période maximale de quinze (15) mois.
4 – Quels sont les fondements juridiques pour le traitement de vos données personnelles ?
La collecte et le traitement de vos données personnelles reposent principalement sur la relation contractuelle que vous avez avec nous.
5 – Quels seront les bénéficiaires de vos données personnelles ?
Afin de vous fournir nos services, Topdive doit communiquer vos données personnelles aux centres de plongées Topdive, pour leur permettre de vous fournir les produits ou services demandés.
6 – Quels sont vos droits sur les données ?
Conformément au Règlement général (UE) 2016/679, du 27 avril 2016, relatif à la protection des données (RGPD), les droits suivants sont reconnus concernant le traitement de vos données personnelles :
- Droit d’accès : vous avez le droit de vérifier que vos données personnelles sont traitées, et le cas échéant, d’obtenir une copie de ces données et des informations complètes sur le traitement.
- Droit de rectification : vous avez le droit de corriger des erreurs, modifier des données inexactes ou incomplètes et vérifier que les données traitées sont exactes.
- Droit de suppression : vous avez le droit de supprimer vos données dans les meilleurs délais si le traitement est illégal ou la finalité du traitement ou de la collecte a disparu.
- Droit de restriction : vous avez le droit de demander la suspension du traitement si celui-ci est illégal ou inapproprié.
- Droit de contester : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles si la finalité du traitement est le marketing direct ou le traitement doit être interrompu pour des raisons concernant votre situation personnelle, sauf si nous pouvons démontrer des raisons impérieuses et légitimes de poursuivre leur traitement ou si le traitement est nécessaire pour exercer ou défendre un droit.
- Droit de ne pas être soumis à des décisions individuelles automatisées : vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision reposant uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques à votre égard ou vous affecte de manière significative, sauf si cela s’avère nécessaire pour l’exécution d’un contrat, est autorisé par la loi ou repose sur votre consentement explicite.
En fonction de la nature de nos services et de la finalité de la collecte et du traitement de vos données personnelles, le Droit à la portabilité ne s’applique pas.
Pour exercer vos droits, contactez-nous par e-mail à l’adresse dpo@topdive.com
ou envoyez votre demande par la poste à l’adresse suivante : Topdive / DPO – BP 42692 – Fare Tony – 98713 Papeete – Tahiti – Polynésie Française.
Dans votre demande, indiquez clairement (i) votre identité, en spécifiant votre nom complet et l’adresse e-mail utilisée pour effectuer un achat ou créer un compte, et (ii) le ou les droits que vous exercez.
L’exercice de ces droits est gratuit, sauf si vous avez des demandes injustifiées ou excessives. Le cas échéant, nous vous facturerons des frais raisonnables en fonction des frais administratifs encourus.